Entrevista a Gregorio Luri

21/04/2021

Fundación Antonio Cabré y LIB Bon Soleil les ofrecen una entrevista a Gregorio Luri sobre Educación.

Gregorio Luri es uno de los mayores referentes de la Educación en España aunque él se define como “Maestro de Escuela”. Estudió magisterio en Pamplona y cursó la licenciatura en Ciencias de la Educación y el doctorado en Filosofía en la Universidad de Barcelona.  Tiene varios libros publicados, sobre todo de educación y pedagogía y también de filosofía e historia.

Durante la entrevista nos habla sobre la importancia de la lectura, una lectura lenta que nos aportará una gran riqueza lingüística, base imprescindible para un buen aprendizaje, y también sobre la importancia de educar la atención de nuestros hijos y que el propio conocimiento es un potenciador del interés.

Pueden ver la entrevista completa a través de la imagen.

Atentamente,

Fundación Antonio Cabré

Chères familles,

La Fondation Antonio Cabré et le LIB Bon Soleil ont le plaisir de vous partager l’interview que nous a accordée M. Gregorio Luri sur l’éducation

M. Gregorio Luri est une référence de l’éducation en Espagne, bien qu’il se définisse comme un «Maître d’École». Il a étudié l’enseignement à Pampelune et a obtenu un diplôme en sciences de l’éducation et un doctorat en philosophie à l’Université de Barcelone. Il a publié plusieurs livres, en particulier sur l’éducation et la pédagogie ainsi que sur la philosophie et l’histoire.

Au cours de l’interview, il nous a parlé de l’importance de la lecture, une lecture lente, qui peut nous apporter une grande richesse linguistique, base indispensable à tout bon apprentissage, mais aussi de l’importance d’éduquer l’attention de nos enfants, et que leurs propres connaissances renforcent leur curiosité.

Vous pouvez accéder à l’interview complète en cliquant sur l’image.

Cordialement,

Fondation Antonio Cabré