CONFERENCIAS

14/12/2023

CONFERENCIA XESCO ESPAR

11/12/2023

Esta mañana, en el teatro Europa de Lycée International Barcelona Bon Soleil, hemos tenido el honor de acoger la conferencia “Soñar, crecer y trabajar en equipo” de Xesco Espar, antiguo jugador y entrenador del FC Barcelona de balonmano.

El Señor Espar ha contribuido en los procesos de cambio de centenares de personas gracias a sus conferencias sobre liderazgo, trabajo en equipo y motivación; charlas tan ejemplares como necesarias.

__

Ce matin, dans la salle Europa du Lycée International Barcelone Bon Soleil, nous avons eu l’honneur d’assister à la conférence «Rêver, grandir et travailler en équipe» de Xesco Espar, ancien joueur et entraîneur de handball du FC Barcelone.

Mr. Espar a contribué au processus de changement de centaines de personnes grâce à ses conférences sur le leadership, le travail en équipe et la motivation. Des conférences aussi exemplaires que nécessaires.

CONFERENCIA ALEX ROCA

30/11/2023

Hemos tenido el placer de recibir en nuestro colegio Lycée International Barcelona Bon Soleil a Alex Roca, el primer atleta con parálisis cerebral y discapacidad en terminar una Maratón.

Como hemos visto durante la charla de hoy, el protagonista disfruta mucho dando conferencias para concienciar y acercar la situación de discapacidad a la sociedad, así como también hacer hincapié en que nadie puede ponernos límites, salvo nosotros mismos. Es un “chute” de autoestima como dice Alex.

Agradecemos la asistencia a las familias, alumnos y profesorado de LIB Bon Soleil así como a nuestros socios de la Fundación que han disfrutado de la conferencia de Alex Roca.

_

Nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre école Alex Roca, le premier athlète atteint de paralysie cérébrale et de handicap à avoir terminé un marathon.

Comme nous avons pu le voir aujourd’hui, Alex adore faire ce genre de conférences, qui lui permettent de sensibiliser et rapprocher le handicap de notre société mais également de souligner le fait que personne ne peut nous fixer de limites, à part nous-mêmes. C’est une «piqûre» d’estime de soi, comme il le dit lui-même.

Nous tenons à remercier les familles, les élèves et les professeurs du LIB Bon Soleil ainsi que les membres de la Fondation qui sont venus assister à la conférence d’Alex Roca.